Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOGENT, VIVRE AUTREMENT
24 août 2012

Le maire de Nogent pète les plombs (encore une fois)

 

Jean-François Dardenne est devenu, par le biais d’un post sur son blog, le seul maire de l’Oise à s’en prendre aux journalistes. Il l’avait déjà fait en publiant des tracts contre un journaliste en mai dernier, mais c’est cette fois à l’ensemble de la presse locale qu’il s’en prend.

Il faut dire que le maire de Nogent a eu une petite surprise en rentrant de vacances : les déboires de ses lieutenants s’étalaient dans la presse locale. Plainte pour vol par une ex adjointe contre une conseillère municipale déléguée fantôme (mais rémunérée) qui n’a pas mis le pieds à Nogent depuis plus d’un an ; un autre ex-adjoint mais toujours conseiller municipal de la majorité qui ne dit pas que du bien de son maire, et ainsi de suite... Jean-François Dardenne, mois après mois, année après année, perd tous ses proches. Et, à ce que j’en sais, c’est loin d’être fini.

 Qui est le responsable quand un navire coule ? Pour Jean-François Dardenne, ce n’est pas le capitaine… mais ce sont les journalistes. Il lui arrive de s’en prendre à eux nommément. Et comme Dardenne n’est pas au bout de ses malheurs, il se peut que ce genre de procédés contre la presse empire. Je tenais à le souligner.

Se foutre de la gueule des journaliste, ; écrire des propos mensongers à leur encontre sur des tracts et des sites internet ; leur donner des cours condescendants de déontologie, c’est un pétage de plombs en règle*.

S’en prendre à la presse c’est vouloir faire trépasser la vérité.

 Djamel BENKHEROUF

*Probablement après une nuit blanche, vu la clarté de ses propos et son orthographe approximative.

PS : J'avais aussi oublié de vous faire part de cette interview que m'a accordée Oise Hebdo fin juillet.

Publicité
Commentaires
NOGENT, VIVRE AUTREMENT
Publicité
Publicité