Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOGENT, VIVRE AUTREMENT
20 septembre 2012

La nouvelle majorité UMPS de Jean-Fançois Dardenne


Oukaci par-ci Oukaci par-là : d'un coté l'ex-élu du groupe  UMP se déclare de "l'oppostion", dit qu'il n'est pas de gauche, qu'il n'est surtout pas "socialiste", et puis de l'autre côté il obtient une délégation de fonction de la part du maire de Nogent. Du jamais vu en France...
"Si, à Senlis", répond Jean-François Dardenne. Il y a juste une petite différence : le maire de Senlis se déclare "ni droite ni gauche", et a été élu avec des partisans des deux tendances dans sa majorité.
Mais là, c'est un Jean-François Dardenne en complet désaccord avec les siens qui tente de récupérer comme il le peut... qui il peut. Le maire de Nogent est aux abois car il continue de perdre ses élus. Il a perdu Bettina Bouchibi, et sûrement bientôt les Verts qui lui sont rentrés dedans durant la même "affaire Bouchibi" : il n'a plus comme choix que de s'allier avec les colistiers de Claude Brunet (Oukaci) pour sauver sa majorité. C'est consternant. (1)
Donner une délégation de fonction à un élu qui s'est prononcé contre le quotient famille dans les cantines scolaires ? A un élu qui a refusé de voter une motion dénonçant les propos racistes de Hortefeux ("Quand il y en a un ça va, c'est quand il y en a plusieurs que..."). 
Monsieur Oukaci, placé 5ème sur la liste Brunet en 2008... serait devenu adjoint d'un maire UMP si Claude Brunet avait remporté cette élection. 
Mais, que voulez-vous, en politique comme je l'ai dit durant le conseil municipal de lundi où cette mascarade s'est jouée : en politique il n'y a pas d'éternel ami, ni d'éternel ennemi... mais que d'éternels intérêts !
Au moins M. Oukaci pourra dorénavant lui aussi émarger à 350 euros par mois grâce à ses nouvelles fonctions... Bonjour les convictions !!!!! 
Nous saurons rappeler aux électeurs les alliances contre nature de M. Dardenne en temps utile.
Un chose est sûre : on peut me taxer de tout, mais je ne ferai plus partie de cette majorité UMPS. Ma décision est réellement prise après tout ce cinéma ridicule autour du futur ex-maire qu'est Jean-François Dardenne, qui s'agite comme un fou pour sauver ce qui n'est plus sauvable.
J'attend impatiemment de voir la réaction de certains élus, par exemple communistes comme Mme Carlin qui a osé par le passé me taxer d'être de droite. C'est elle qui va avoir à siéger en bureau municipal élargi avec un conseiller municipal de droite. Au rythme où vont les choses, et pourquoi pas nommer directement Claude Brunet adjoint au maire ?
 
Djamel BENKHEROUF
 
(1) Au passage, heureusement qu'il y a eu la presse (tant décriée par Jean-François Dardenne) pour parler du cas de Bétina Bouchibi, car si Jean-François Dardenne s'est "rendu compte" qu'il payait une des ses amies et élues à ne rien faire depuis plus d'un an, c'est quand même bien grâce aux journalistes ! (comme pour les 18 000 euros d'Abd Al Malik récupérés grâce à l'intervention de la presse).
Publicité
Commentaires
NOGENT, VIVRE AUTREMENT
Publicité
Publicité