Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOGENT, VIVRE AUTREMENT
27 novembre 2007

STATIONNEMENT PAYANT MAIS SANS PARCMETRE !

imagesIl arrive parfois que le ridicule tue .

Depuis quelques années, les rues Pont Royal ,Carnot ,Claude Péroche ,Ducroc,Ribot et Demagnez  sont devenues payantes.

A quoi bon de rendre le stationnement payant dans ces rues puisque cela va aux détriments des riverains souvent , hélas verbalisé par la police municipale.

Hier, je me suis stationné rue Pont Royal pour me rendre chez le Bar-Tabac de la même rue en vue d' acheter mon journal .

J' ai donc voulu m' acquitter en bon citoyen que je suis  de mon stationnement payant.

Manque de pot il n ' y avait pas d' horodateur !

Au même moment une patrouille  de la police municipale était en train de verbaliser un véhicule stationné.

Je m ' avance vers eux :

"Comment on fait pour payer ? Il n ' y a pas d ' horodateur !"

"Non" me répondit l ' agent "il faut aller chercher un ticket en Mairie"

J' ai cru a une blague mais c ' est pourtant bien la vérité .

Pour acheter un journal à Nogent je fais un tour  en Mairie acheter un ticket et vais ensuite chez mon marchand de journaux au Pont Royal autant installé un "kiosque en Mairie".

Le coût du ticket pour un passant est plus qu' exhorbitant : 4 euros ou alors la formule 660 euros l ' année.

J' imagine celui qui reçois un invité chez lui :

"Salut ça va t' es bien garé ....ben va a la mairie cherché un ticket je t ' attends "

Il est tout de même absurde que d ' avoir instauré le stationnement payant dans 8 rues à Nogent sans avoir voulu investir dans des horodateurs.

On fabrique ainsi des contrevenants !

La police verbalise donc des personnes qui ne peuvent pas payer .

Avez-vous pensez Mr le Maire aux commerçants de ces rues qui reçoivent  des clients ?

Il est vrai que le ridicule tue .

Publicité
Commentaires
NOGENT, VIVRE AUTREMENT
Publicité
Publicité